Cet article date de plus de 4 ans

Ajaccio : Une croisière pédagogique pour des lycéens

Apprendre à vivre en groupe et à utiliser certaines connaissances acquises en cours, des lycéens embarquent pour une croisière pédagogique et une expérience unique.

Les jeunes avec leur professeur sur le bateau dans lequel ils vivront en communauté pendant cinq jours. A Ajaccio, le 9 mai 2016.
Les jeunes avec leur professeur sur le bateau dans lequel ils vivront en communauté pendant cinq jours. A Ajaccio, le 9 mai 2016. © France 3 Corse ViaStella
Quitter l'enceinte du lycée pour mettre en pratique ce qui a été appris à l'école, cest le principe d'une croisière pédagogique pour des lycéens en CAP Mécanique, qui a débuté lundi 9 mai à Ajaccio.

Sept élèves du lycée Professionnel Jules Antonini ont embarqué pour cinq jours en mer. Cinq jours pendant lesquels les lycéens vivront en communauté dans une petite surface, sans escale prévue.

L'organisation se fait ensemble, la répartition des tâches aussi. Pour leur professeur qui les accompagne, le but de cette croisière est de vivre des épreuves et de les surmonter en s'entraidant.

Reportage d’Olivier Castel et de Quentin Cézard
durée de la vidéo: 01 min 28
Reportage : croisière pédagogique pour des lycéens

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société