Féminicide à Ajaccio : l'auteur présumé des faits mis en examen et placé en détention provisoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Altimare avec Caroline Ferrer

Vendredi 14 octobre, une femme de 23 ans a été tuée à l'arme blanche par son conjoint dans le quartier du Finosello, à Ajaccio. L'auteur présumé des faits a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche.

Une femme de 23 ans est décédée, vendredi 14 octobre, à Ajaccio, au quatrième étage de l'immeuble Le Mozart dans le quartier du Finosello.

Selon les premiers éléments, la victime aurait été tuée à l'arme blanche par son conjoint. Le coup mortel aurait été porté au niveau de la gorge suite à un différend conjugal. 

Contacté, le procureur de la République d'Ajaccio évoque un "homicide conjugal". L'auteur présumé des faits, également âgé de 23 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d'Ajaccio.

Le couple était inconnu des services de police pour des faits de violences intraconjugales ou familiales, néanmoins, l'homme interpellé est connu des services de justice. 

Une enquête est ouverte pour "meurtre sur conjoint". L'auteur présumé des faits a été mis en examen et placé en détention provisoire, dimanche. 

Les investigations sont confiées à la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité