Durant la soirée du 20 novembre 2024, quatre accidents de la route ont eu lieu en quelques heures dans quatre communes de Haute-Saône. Plusieurs véhicules ont été impliqués, avec en tout neuf blessés dont trois graves.
Dans le département de la Haute-Saône, en seulement quelques heures, quatre accidents de la route ont eu lieu le mercredi 20 novembre 2024. En tout, neuf personnes ont été impliquées dont trois déclarées blessées graves.
Corbenay, la première intervention
Le premier accident a eu lieu à Corbenay sur la départementale 64, dans les Vosges Saônoises. Autour de 18 h 44, deux véhicules ont été impliqués dans un choc frontal avec à leur bord quatre personnes, dont un bébé.
Selon les pompiers du SDIS 70, joint par France 3 Franche-Comté, une personne est considérée comme blessée grave alors que les trois autres occupants des véhicules, dont le bébé, ont été déclarés blessés légers.
Un autre choc frontal à Pennesières, une heure plus tard
Au niveau de la route nationale 57, proche de la commune de Pennesières, un poids lourd et une voiture se sont percutés de plein fouet à 20 h 21. Cet accident de la circulation aura engendré un blessé grave, la conductrice du véhicule, l'homme présent dans le camion s'en sort sans blessures.
Blondefontaine et Passavant-la-Rochère en début de soirée
Autour de 20 h 33 à Blondefontaine, un autre accident de la route a eu lieu rue Haute, où un véhicule a terminé sa course dans un mur. Dans la voiture, trois personnes étaient présentes. L'une d'entre elles a été déclarée dans un état grave, les deux autres blessés légers.
Enfin, du côté de Passavant-la-Rochère, vers 21 h 39, les pompiers ont été appelés à nouveau sur une autre intervention. Un autre véhicule avait terminé sa course sur le toit au niveau du lotissement des fleurs, une personne a été blessée légèrement.
Selon le SDIS 70, toutes les personnes blessées sur ces quatre accidents ont été transportées à l'hôpital de Vesoul.