Ce lundi, en début d'après-midi, un incendie s'est déclaré sur la commune de Bonifacio, dans une société spécialisée dans le retraitement de matériaux.
Lundi 15 janvier, vers 13 heures, un feu s'est déclaré sur le site d'une entreprise située sur la commune de Bonifacio.
"C'est un tas de palettes de copeaux et de bois de 6000 mètres cubes qui a brûlé à l'extérieur des locaux, indique le Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (Sis 2A). Avec le vent qui souffle, il y a un risque de propagation au maquis tout proche."
Les palettes étaient stockées en extérieur, dans l'enceinte d'une société spécialisée dans le recyclage de matériaux de construction.
Sur place, tout l'après-midi, l'incendie a nécessité la présence de dix engins et mobilisé une quarantaine de pompiers des casernes de Bonifacio, Pianottoli, Zonza, Porto-Vecchio, Sainte-Lucie et Sari-Solenzara.
"C'est une intervention qui demande beaucoup d'eau, précise le Sis 2A. Il n'y a aucun blessé et aucune habitation n'est menacée."
Circonscrit en fin d'après-midi, le sinistre a été éteint dans la soirée.
Si les gendarmes de la Brigade Territoriale de Bonifacio sont intervenus, "aucune enquête n’est ouverte, s’agissant d’un incendie accidentel de palettes à la suite d’un dépôt de déchets de bois par un entrepreneur sur le site de la société", indique le parquet d'Ajaccio.