Ajaccio : le braqueur italien, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, sera jugé le 3 août

C’est une fin de cavale pour Luigi Bestetti, malfaiteur italien sous le coup d'un mandat d'arrêt européen. Il a été présenté vendredi, en comparution immédiate, au tribunal correctionnel d'Ajaccio pour détention d'armes et recel de faux documents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de cavale pour Luigi Bestetti, un Italien de 66 ans, qui vivait en Corse depuis neuf ans sous une fausse identité. Il a été arrêté jeudi matin dans le restaurant où il travaillait sur la rive sud d’Ajaccio. L'homme a été présenté vendredi au tribunal correctionnel d'Ajaccio, en comparution immédiate, pour détention d'armes et recel de faux documents. Il possédait une carte d'identité et une carte vitale au nom de Roberto Coleto. 

 

 

Condamné en Italie 


À son domicile, les enquêteurs ont retrouvé des armes de catégorie B et des munitions. L’homme fait également l’objet d’un mandat d’arrêt européen suite à une condamnation à 20 ans de détention pour des faits criminels commis en Italie. La substitut de son avocat a demandé au tribunal un délai supplémentaire pour préparer sa défense.   

Après délibération, et à la demande de la procureur, Léa Filippi, la présidente du tribunal a signifié au prévenu son transfert au centre pénitencier de Borgo dans l'après-midi de vendredi. Il sera jugé le 3 août  pour les faits qui lui sont reprochés en Corse. C'est seulement après cette date que le parquet général pourrait entamer une procédure d'extradition. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information