CAPA : l'élection du président reportée

L'élection du nouveau président de la CAPA - Communauté d'agglomération du pays ajaccien - devait se dérouler ce jeudi. Elle a été reportée suite à la démission du conseiller communautaire et ancien maire d'Ajaccio Simon Renucci. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, à 9 heures, les conseillers communautaires de la CAPA auraient dû se réunir pour élire leur nouveau président. Mais cela n'a pas été le cas.

En effet, Simon Renucci, conseiller communautaire et ancien maire d'Ajaccio a annoncé mercredi qu'il démissionnait de son poste. On sait pourtant que son remplaçant est Jean-Marc Ciabrini, premier secrétaire général du parti socialiste de Corse-du-Sud. Mais ce dernier n'a pas reçu sa convocation en son nom propre, ce qui peut poser un problème puisque chaque conseiller communautaire est censé recevoir sa propre convocation avant la tenue de la séance. Les délais de convocation bloquent donc la tenue du conseil.  

Ainsi, il faudra patienter jusqu'à début mars pour que le nouveau président de la CAPA soit élu. 

Intérim


Depuis la démission de Laurent Marcangeli, le 27 octobre dernier, la CAPA n'a plus de président. L'intérim est depuis lors assurée par le maire de Peri, Xavier Lacombe. Une situation difficile pour les communes car de nombreux marchés publics se retrouvent en suspens. 

Il semblerait que ce soit Jean-Jacques Ferrara conseiller municipal UMP qui reprenne la tête de l'institution. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information