Championnat du monde de motocross : Marc-Antoine Rossi s'illustre en Argentine

Ce week-end en Argentine, Marc-Antoine Rossi a participé à la première manche du championnat du monde de motocross MX2. Au guidon de sa Red Bull GasGas, le pilote insulaire a récolté 32 points en catégorie 250 cm3. Ce qui lui permet d'occuper la sixième place du classement mondial.

Une bonne entrée en matière pour Marc-Antoine Rossi.

Ce week-end, en Argentine, le pilote de motocross insulaire n'a pas manqué ses débuts avec Red Bull GasGas en championnat du monde MX2. 

Engagé en 250 cm3 - soit l'antichambre de la catégorie reine MXGP -, le Sartenais s’est classé quatrième de la première manche, puis douzième de la seconde. Deux courses disputées dimanche 10 mars à l'issue desquelles il a engrangé respectivement 18 et 9 points.

La veille, il avait terminé sixième de la qualification, inscrivant ainsi 5 points supplémentaires.

Avec un total de 32 points sur cette première manche en Patagonie, le Corse occupe donc la sixième place du classement provisoire de ce championnat du monde MX2, uniquement réservé aux pilotes de moins de 23 ans.

durée de la vidéo : 00h00mn38s
À l'issue de cette première épreuve en Argentine, Marc-Antoine Rossi occupe la sixième place du championnat du monde MX2. ©Images MXGP/FTV

Âgé de 17 ans, Marc-Antoine Rossi a rejoint le team Red Bull GasGas en novembre dernier. Il avait ainsi paraphé un contrat pluriannuel lui permettant de participer pour la première fois au championnat du monde en tant que pilote officiel.

Après l'Argentine, le jeune motard insulaire va désormais mettre le cap sur l'Espagne pour la prochaine manche du MX2. Elle se déroulera le 24 mars. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité