Collecte des déchets en centre ville: Ajaccio rêve de propreté

Opération propreté à Ajaccio, c'est parti depuis lundi soir dans le centre-ville d'Ajaccio. Des sacs poubelle de 30 litres ont été distribués depuis le début du mois au porte à porte dans Ajaccio centre, les habitants sont appelés à les déposer au pied de leurs habitations de 19 à 21 heures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En jeu, la propreté de la ville en journée. Fini le temps où les sacs étaient jetés à n'importe quelle heure de la journée et trainaient jusqu'à l'heure de la collecte sur les trottoirs.

L'innovation est que les sacs peuvent être déposés en bas de chez soi, sur les axes de passage des camions. Ou à l'intersection la plus proche.

L'autre innovation est que les déchets comme les boutelles et flacons plastiques, cartons, briques alimentaires, canettes, barquettes en aluminium et aérosols seront stockés dans un sac jaune, et ramassés tous les mercredis.

A partir du lundi 29 février 2016, sur un premier secteur du centre ville d’Ajaccio, la collecte des ordures ménagères et des emballages se fera en sacs. Le principe consiste à supprimer les bacs gris de la voie publique, à accroître le tri des emballages et permettre ainsi de réduire le volume de la poubelle.

Le reportage de Claudia Ledezert et Thierry Guespin:

Intervenants: Laura PANIGHI  Agent d'animation CAPA // Jean-Jacques Ferrara   Président de la CAPA


Mémo établi par la CAPA:





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information