Les ossements humains découverts le 16 octobre dernier entre Zoza et Serra-di-Scopamène sont ceux de Jeanine Vernet. Partie en promenade, l'octogénaire avait disparu le 19 août 2022 dans l'Alta Rocca.
Après plusieurs mois d'analyse par les services de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, les ossements découverts sur la commune de Zoza en octobre dernier ont pu être identifiés.
"L'enquête confirme que le corps est bien celui de Jeanine Vernet", indique la compagnie de gendarmerie de Sartène, en charge des investigations, confirmant une information de Corse-Matin.
"Une nouvelle enquête judiciaire, confiée à la gendarmerie de Sartène, a été ouverte pour déterminer les causes du décès de Mme Vernet", précise cette même source.
Disparue en août dernier
Il y a six mois, le 16 octobre, des restes humains avaient été découverts sur la commune de Zoza, à quelques kilomètres du lieu où avait disparu Jeanine Vernet l'été dernier.
Ces ossements avaient été signalés par des chasseurs dans une zone située au-dessus de la route D20 reliant Zoza à Serra-di-Scopamène. Des vêtements avaient également été retrouvés à proximité.
Le 19 août 2022, Jeanine Vernet s'était volatilisée à Serra-di-Scopamène.
Partie faire sa promenade dans le village de l'Alta Rocca, elle n'avait plus donné de nouvelles à sa famille qui avait alerté les autorités. Un important dispositif de recherche avait été mis en place. Un appel à témoins avait été lancé par les services de gendarmerie.