Coupe de la Ligue : l’ACA s’incline face au PSG (1-3)

Les Ajacciens ont ouvert le score et dominé le jeu en première période avant de s’incliner face à des Parisiens qui ont su s’imposer à la fin de la rencontre.

Même s'ils se sont inclinés face au PSG, les Ajacciens ont dans l'ensemble réalisé une belle prestation.
Même s'ils se sont inclinés face au PSG, les Ajacciens ont dans l'ensemble réalisé une belle prestation. © Jean-Pierre Belzit - Maxppp
En première période, les Parisiens peinent à se propulser dans le camp corse et Ajaccio reste ferme. C’est dans cette configuration que l’ACA ouvre le score sur un pénalty tiré à droite de Douchez par Johan Cavalli (27e), accordé pour une faute d'Aurier sur Madri à l'entrée de la surface.

Une première période presque catastrophique pour le PSG qui ne cadre pas le moindre tir. A la mi-temps, les Parisiens sont menés au score par des Ajacciens volontaires, solidaires et solides en défense.


Le PSG enchaîne deux buts


Mais au retour du vestiaire, les choses changent. Le PSG se ressaisit, touchant le poteau par Lavezzi dès l'entame sur un coup franc que personne ne parvenait à reprendre. Le jeu des parisiens se structure ce qui met les Ajacciens en difficulté. Le PSG enchaîne deux buts : l’un par une tête d'Aurier sur un corner de Bahebeck (80e), puis le second de ce dernier, à la réception d'un contre tout en dribbles et vitesse de Lucas Moura (84e).

L’ACA est éliminé de la Coupe de la Ligue mais n’a pas à rougir de cette défaite. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match, ce samedi, à Brest.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football ac ajaccio sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter