• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France : le GFCA dernier représentant insulaire

Ce samedi se jouent les 32èmes de finale de la Coupe de France. Dernier club corse, le GFCA, recevra cet après-midi Grenoble, club de National 1, et espère bien débuter cette année en se qualifiant pour le prochain tour.

Par France 3 Corse ViaStella

La bonne ambiance règne dans les rangs du GFCA en ce début d'année 2018. Malgré des résultats en dent de scie lors des six premiers mois de la saison, la formation insulaire est la dernière représentante de l'île en coupe de France.

Au Gazélec, cette compétition fait partie de l'ADN du club et ce samedi après-midi, face à Grenoble club de National 1, l'objectif sera de continuer son chemin dans cette épreuve. « La coupe de France on sait ce que c’est que d’être un petit ici dans cette compétition. Je pense que le Gaz a plus souvent été le petit face à l’Olympique de Marseille ou à d’autres équipes comme le Paris Saint Germain. Aujourd’hui on sait ce que peut représenter ce genre de match là. Préparons-nous à un match difficile », indique Albert Cartier, entraîneur G.F.C.A.



Sérénité


En plein marché des transferts hivernaux, le GFCA, qui ne compte plus sur quatre joueurs, alignera une équipe inédite pour tenter de se qualifier. Plusieurs jeunes éléments issus de l'équipe des 19 ans Nationaux seront donc de la partie. Ibrahima Touré, le puissant attaquant Sénégalais, devrait également disputer ses premières minutes sous le maillot Rouge et Bleu contre les Grenoblois.

Un bon test pour lui et ses partenaires afin de bien lancer cette deuxième partie de saison. « Là on enchaine pas mal de matchs. Ces matchs vont être déterminants pour la deuxième partie de saison. Si on peut enchainer quelques victoires, le maximum de victoires sur ce mois-ci, on peut vraiment prétendre à beaucoup mieux», estime Grégoire Puel, défenseur G.F.C.A.

Avec minimum cinq rencontres au programme en janvier, le GFCA ne devra pas décevoir cet après-midi à Mezzavia pour ce 32èmes de finale. Une victoire lui permettrait de retrouver de la sérénité dans son stade où il n'a plus gagné depuis près de trois mois.


Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus