• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France : plus aucune équipe insulaire en lice

© GFCA/Twitter
© GFCA/Twitter

Le GFCA, dernier représentant insulaire, s'est fait éliminer cet après-midi sur son terrain par Grenoble, club de Nationale 1. Malgré l'ouverture du score de Touré pour les Ajacciens, le Grenoblois ont réussi à arracher la qualification en toute fin de match.

Par France 3 Corse ViaStella

Sous un beau soleil, ces 32ème de finale de la Coupe de France entre le GFCA et Grenoble s'annonce ouvert. Comme en témoigne les premières minutes, où après un tir d'Armand pour les rouges et bleus, Coulibaly répond de la tête après moins d'un quart d'heure de jeu.

Juste avant la pause, M.Abed, l'arbitre de la rencontre oublie de siffler un penalty pourtant évident en faveur du Gazélec. 0-0 c'est le score au terme des 45 premières minutes.

Dès la reprise, les bonnes intentions grenobloises sont proches d'être validés, mais le poteau sauve le Gaz' sur ce tir de Bengriba. Satisfaction côté insulaire, Julien Anziani, 18 ans, va trouver Aurajo dans la profondeur. L'ailier de poche prend de vitesse son adversaire et provoque le penalty.

Coupe de France : plus aucune équipe insulaire en lice
Intervenants : Olivier Guegan Entraîneur de Grenoble ; Albert Cartier, Entraîneur du GFCA. Reportage : Leca Jean-pierre ; Paul Stefani Jacques ; Mordin Anastasia.

Égalisation


Une sentence transformée par Touré qui inscrit là son premier but avec le maillot du GFCA. Mais derrière, les hommes d'Albert Cartier vont laisser le ballon aux visiteurs qui ne se font pas prier pour égaliser à la 65ème minute avec Elogo à la conclusion.

L'attaquant gazier Armand a ensuite une balle de 2-1 mais sa frappe s'envole dans les tribunes. Et finalement, Grenoble va réussir à doubler la mise en fin de rencontre. Le club de Nationale 1 se qualifie pour le prochain tour.

Le GFCA sort par la petite porte de la Coupe de France. Il devra se montrer plus réaliste pour retrouver la victoire lors de ses prochaines sorties en Ligue 2.


Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus