Derby GFCA/ACA : les deux camps se préparent

En Ligue 2,  vendredi soir à 20 heures, se tiendra le match retour entre le GFCA et l’ACA au stade Ange Casanova. Dans quel état sont les deux clubs avant cette rencontre ?

Conforté en début de semaine dans son rôle d'entraineur du GFCA, Albert Cartier sera bien sur le banc de touche, vendredi soir contre l'ACA. Malgré un bilan défavorable sur les sept dernières journées avec un point pris, le technicien gazier à toujours le soutien de ses dirigeants.



Du côté des joueurs, ce derby retour est l'occasion de se racheter, mais surtout une possibilité supplémentaire de se rapprocher du maintien. « Les derniers résultats nous poussent aujourd’hui à réellement se mettre dans cet état d’esprit là. Ce derby, on va y aller avec beaucoup d’ambition mais surtout celle de cet état d’esprit qui va nous permettre de nous en sortir au plus vite », indique Steeve Elana, gardien de but du GFCA.


20 points d’avance


Deuxième meilleure attaque de Ligue 2, depuis le début des matches retour, l'ACA sera le favori de la rencontre. Les Blancs et Rouges, vainqueurs du match aller, possèdent 20 points d'avance sur leur adversaire.

Et pour rester en haut du classement, cela passe forcément par un résultat à Mezzavia. « Il faut continuer notre marche en avant. C’est un match à l’extérieur où il va falloir aller prendre des points. On est concentré. Après le contexte spécial du derby est présent. Maintenant on sait que ça va être un match très dur et très compliqué à maitriser, mais on est prêt pour ce genre de match », explique Ghislain Gimbert, attaquant de l'ACA.



L'ACA, toujours dans la course à la montée en Ligue 1, n'aura plus le droit à l'erreur. Le GFCA pour sa part voudra enfin retrouver les joies de la victoire en Ligue 2. Finalement, ce derby pourrait bien laisser des traces quel que soit le résultat en fin de partie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité