Deux nouvelles mises en examen dans l'enquête sur l'agression des pompiers la nuit de Noël à Ajaccio

Deux nouvelles mise en examen sont intervenues dans l'enquête sur l'agression des pompiers la nuit de Noël à Ajaccio. Christian Richard, mis en examen  pour violences sur policiers et sur pompiers avec prémédition et Abdellah Oujaber, poursuivi pour association de malfaiteur.

Par Michèle Mignot

Deux nouvelles mises en examen ont été prononcées ce jeudi dans l'enquête sur l'agression des pompiers la nuit de Noël à Ajaccio. Christian Richard a été mis en examen  pour violences sur policiers et sur pompiers avec prémédition. Abdellah Oujaber est poursuivi pour association de malfaiteur. Il a été placé en détention.

Âgé de 27 ans, Nordine Doudouche avait été mis en examen mercredi pour association de malfaiteurs, dans le cadre de cette même enquête.

Connu des services de police, il avait interpellé lundi matin dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio.

Une autre personne a ensuite été mise en examen pour association de malfaiteurs et avait été placée en détention provisoire mercredi soir.

En tout, cinq personnes sont poursuivies dans l'enquête sur la nuit de Noël à Ajaccio.

Le reportage de Marie-Françoise Stefani:
Mises en examen
Me Xavier Casimiri Avocat de la défense

Plusieurs pompiers, appelés pour un faux incendie le soir du 24 décembre avaient été blessés lors du guet-apens. Leur camion avait été caillassé par des hommes encagoulés criant, selon les témoignages des sauveteurs, "Corses de merde, vous n'êtes pas chez vous !".

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus