La victime a été retrouvée dans une maison de Dampierre-en-Burly à l'Est du Loiret. Un homme de 19 ans, grièvement blessé était aussi sur les lieux. Une expertise biologique doit confirmer que les deux hommes sont père et fils. Le parquet de Montargis a ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre.
C’est la brigade de gendarmerie de Sully-sur-Loire qui a découvert les corps dans la matinée du mercredi le 6 novembre. La mère d’un jeune homme de 19 ans, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils, les avait appelés. Dans le pavillon de Dampierre-en-Burly, près de Gien, les gendarmes découvrent le corps d'un homme probablement tué par armes blanches, comme le laissent à penser ses blessures. Ils trouvent également le jeune homme de 19 ans qui habite les lieux, grièvement blessé. Il présente de multiples lésions à la tête administrées à l’aide d’un objet contondant.
Une enquête ouverte pour meurtre et tentative de meurtre
« L’homme décédé est très vraisemblablement le père de l’homme qui habite le pavillon, mais une expertise biologique doit encore le confirmer » précise Jean-Cédric Gaux, procureur de la République de Montargis, qui s’est rendu sur les lieux et a ouvert une enquête pour les chefs de meurtre et tentative de meurtre. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d’Orléans et à la brigade de recherche de la gendarmerie de Gien. Elle devra déterminer s’il s’agit d’un drame dans le huis-clos familial, où si d’autres protagonistes sont impliqués.
L’autopsie du défunt doit être pratiquée ce samedi 9 novembre. Le jeune homme grièvement blessé a été transféré à l’hôpital d’Orléans, son pronostic vital est toujours engagé.