Une infirmière a été agressée par un patient hospitalisé en psychiatrie à l'hôpital George Sand, à Bourges dans le Cher, ce mercredi 6 novembre. L'auteur des faits a été interpellé, et la professionnelle de santé admise aux urgences. Ses jours ne sont pas en danger.
Grosse frayeur ce mercredi matin, à l'hôpital George Sand à Bourges, dans le Cher. Ce 6 novembre, une infirmière a été violemment agressée par un patient hospitalisé. Selon un communiqué de l'établissement, la professionnelle de santé a été rapidement admise aux urgences de l'hôpital Jacques Cœur, "où elle a reçu les meilleurs soins".
L'hôpital George Sand informe que l'infirmière est hors de danger, et a pu quitter les urgences dans l'après-midi. Une cellule de crise s'est réunie au sein de l'établissement, et une cellule d'urgences médico-psychologiques a été mise en place.
L'agresseur a été interpellé par les forces de l'ordre. L'homme, âgé de 26 ans, est originaire du Loir-et-Cher. Il a été admis en 2019 de façon permanente à l'hôpital psychiatrique George Sand après avoir été jugé irresponsable de faits de meurtre qui remontent à 2017.
Le patient s'est saisi du couteau en céramique que l'infirmière utilise pour déjeuner et lui a porté trois coups à la gorge occasionnant "des égratignures et une plaie sur un muscle du cou" indique le parquet de Bourges.
Le trajet de l'individu a pu être suivi grâce à la vidéosurveillance, et la police a pu l'interpeller sur le pont faisant face à la rue d'Auron.