Une infirmière violemment agressée par un patient à l'hôpital psychiatrique de Bourges

Une infirmière a été agressée par un patient hospitalisé en psychiatrie à l'hôpital George Sand, à Bourges dans le Cher, ce mercredi 6 novembre. L'auteur des faits a été interpellé, et la professionnelle de santé admise aux urgences. Ses jours ne sont pas en danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur ce mercredi matin, à l'hôpital George Sand à Bourges, dans le Cher. Ce 6 novembre, une infirmière a été violemment agressée par un patient hospitalisé. Selon un communiqué de l'établissement, la professionnelle de santé a été rapidement admise aux urgences de l'hôpital Jacques Cœur, "où elle a reçu les meilleurs soins".

L'hôpital George Sand informe que l'infirmière est hors de danger, et a pu quitter les urgences dans l'après-midi. Une cellule de crise s'est réunie au sein de l'établissement, et une cellule d'urgences médico-psychologiques a été mise en place.

L'agresseur a été interpellé par les forces de l'ordre. L'homme, âgé de 26 ans, est originaire du Loir-et-Cher. Il a été admis en 2019 de façon permanente à l'hôpital psychiatrique George Sand après avoir été jugé irresponsable de faits de meurtre qui remontent à 2017. 

Le patient s'est saisi du couteau en céramique que l'infirmière utilise pour déjeuner et lui a porté trois coups à la gorge occasionnant "des égratignures et une plaie sur un muscle du cou" indique le parquet de Bourges. 

Le trajet de l'individu a pu être suivi grâce à la vidéosurveillance, et la police a pu l'interpeller sur le pont faisant face à la rue d'Auron. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information