Mardi 19 septembre, un homme a été condamné à 18 mois d’emprisonnement ferme pour récidive multiple en matière de stupéfiants par le tribunal d'Ajaccio. Il avait été arrêté quelques jours plus tôt en possession de cocaïne et d'héroïne.
Mardi 19 septembre, un homme a été condamné à 18 mois d’emprisonnement ferme pour récidive multiple en matière de stupéfiants, par le tribunal d'Ajaccio.
Le multirécidiviste avait été arrêté quelques jours plus tôt, le 14 septembre, par les fonctionnaires de police du Groupe de Sécurité et de Proximité (GSP), suite à une infraction u Code de la route.
Cocaïne et héroïne
Deux hommes se trouvaient dans le véhicule au moment du contrôle. L'un des deux, le passager, a tenté de cacher une sacoche en la jetant à l’arrière de la voiture.
"Celle-ci s’avère contenir 26.35 gr de cocaïne et 6.54 gr d’héroïne", révèle la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Corse-du-Sud.
Le conducteur, quant à lui, est retrouvé en possession d'un "pochon de 0.4 gr de cocaïne et de 0.6 gr d’héroïne, ainsi que de la somme de 4335 euros, dissimulée à l’intérieur de la pochette".
Une arme retrouvée
Placés en garde à vue, les deux jeunes hommes ont d'abord nié être les propriétaires de la sacoche, avant que le passager ne reconnaisse finalement qu’elle appartenait au conducteur. Ce dernier a fini par reconnaître la propriété de la pochette.
Lors de la perquisition effectuée à son domicile, la police a également retrouvé une arme, "un pistolet de calibre 6.35, totalement démonté et hors d’usage".
Le conducteur a donc été condamné par le Tribunal d’Ajaccio à "18 mois d’emprisonnement ferme pour cause de récidive multiple, assorti d’une interdiction de port d’armes d’une durée de 10 ans".