Ce dimanche, les Ajacciens se sont imposés face à Jura Sud, un club évoluant en National 2. Les hommes d'Olivier Pantaloni se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
Avant ce déplacement dans le Jura, les Acéistes voulaient éviter de tomber dans le piège de la Coupe de France : celui qui voit parfois le "petit" renverser le "gros".
Finalement, pour les Ajacciens, la logique a été respectée.
Dimanche 8 janvier, les joueurs d'Olivier Pantaloni se sont imposés 1-2 à Molinges contre Jura Sud.
Face à l'actuel leader du groupe C de National 2, les partenaires de Vincent Marchetti ont obtenu leur qualification grâce à un doublé du Brésilien Ruan Levine : un pénalty juste avant la mi-temps et une frappe à l'entrée de la surface adverse (63ème) lui auront permis de faire trembler les filets pour sa toute première apparition sous le maillot blanc et rouge.
Tirage au sort ce dimanche soir
Malgré la réduction du score jurassienne par Wague dans les arrêts de jeu, Sollacaro n'aura été que très peu inquiété, à l'exception d'une belle parade dans le premier quart d'heure puis d'un arrêt à la 75ème minute de jeu.
En s'imposant sur la pelouse synthétique de Molinges, les hommes d'Olivier Pantaloni valident leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Ils rejoignent notamment le SC Bastia qui s'est difficilement qualifié hier à Evreux.
Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce dimanche soir à 20 heures.