Une semaine après un match nul du côté de Toulouse (2-2), l'ACA s'est imposé ce samedi 31 juillet, face à Amiens. En plus de la victoire, les Rouge et Blanc ont retrouvé leurs supporters pour la première fois depuis octobre 2020.
Depuis le mois d'octobre 2020, les Rouge et Blanc étaient condamnés à jouer leurs matchs à huis-clos, covid oblige. Face à Amiens, ce samedi 31 juillet, l'AC Ajaccio a très vite pris les devants, à la dixième minute, par l'intermédiaire du jeune Yanis Cimignani, comme pour fêter le retour des supporters accéistes au stade François Coty.
Par la suite, c'est l'attaquant Gaëtan Courtet qui double le score juste avant la pause (2-0).
Au retour des vestiaires, Amiens revient dans le match grâce à un but sur penalty de son buteur nigérian, Tolu Arokodare (2-1). Mais à quinze minutes de la fin de la rencontre, Bevic Moussiti-Oko clôt le spectacle en inscrivant le but du 3-1 pour Ajaccio. Ce sera le score final.
Après deux journées de Ligue 2, l'ACA est toujours invaincue. Elle se classe en quatrième position, à égalité de points avec Toulouse, Le Havre et Nîmes. Lors de la premièr ejournée, les joueurs d'Olivier Pantaloni se déplaceront à Auxerre, un des prétendants à la montée en ligue 1.
?? Ooh ACA ! ?⚪ #VITTORIA #SQUADRA #AIACCIU pic.twitter.com/VAAxlJgSoK
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 31, 2021
Pour rappel, le Sporting Club de Bastia n'a pas joué ce week-end. Les Turchini sont confrontés à une vague de contaminations au covid-19. Les deux prochains matchs du club ont été reportés.