Ce samedi 13 juillet, Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio et à la tête de la formation politique « Ajaccio Le Mouvement », a réuni ses sympathisants à la maison du quartier des Cannes. L’objectif : préparer les élections municipales de 2020.
C’est devant une salle comble de la maison du quartier des Cannes que Laurent Marcangeli a pris la parole, ce samedi 13 juillet, lors d’une réunion publique de la formation politique « Ajaccio Le Mouvement » dont le maire de la commune est à la tête.
En vue : les élections municipales de mars prochain où Laurent Marcangeli est candidat à sa propre succession. « Nous allons essayer d’aller à la rencontre des gens pour leur dire ce que nous avons fait pendant six ans. Nous avons des comptes à leur rendre. Ce n’est pas une question d’être confiant, c’est une question d’être conscient du travail qui a été effectué. C’est un travail qui commence à porter ses fruits et nous voulons le présenter. C’est aussi ça une élection municipale, lorsqu’un sortant se présente, il doit justifier son bilan et ses actions », soutient-il.
►Le reportage :
Créé en septembre dernier, « Ajaccio Le Mouvement » rassemble actuellement 1.231 adhérents. La formation politique compte des soutiens parmi Les Républicains, l’UDI et le comité central des bonapartistes.