Une partie des personnels de la CPAM de Corse-du-Sud est en grève depuis le 11 octobre. Ils dénoncent notamment un manque d'effectifs dans certains services. Ce samedi, ces derniers ont négocié avec une représentante de la caisse nationale de l'assurance-maladie. Des négociations qui seraient en bonne voie.
Cinquième jour de mobilisation à la CPAM de Corse-du-Sud. Ce samedi 15 octobre est notamment marqué par des négociations avec une représentante de la CNAM (caisse nationale d'assurance-maladie) portant sur des embauches en CDD ou en CDI.
Ces dernières seraient en bonne voie. Et la tension est retombée depuis que la directrice régionale de la CPAM a été écartée de la table des discussions.
60% des personnels en grève
Le mouvement de grève a débuté le 11 octobre à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, STC. 60 % des personnels de la CPAM de Corse-du-Sud suivent le mouvement. Certains d'entre eux occupent les locaux jour et nuit. Tous dénoncent des conditions de travail dégradées, mais aussi un manque de personnel ou encore une suppression d'une partie de leurs activités.
Les grévistes espèrent trouver une issue au conflit avant la fin du week-end.