Bus, train, bateau, avion, l'ensemble des moyens de transport collectif est perturbé ce mardi 31 janvier par la deuxième journée de grève nationale contre le projet de réforme des retraites.
Ce n'est sans aucun doute pas la journée idéale pour utiliser les transports en commun. Tous ont annoncé des grilles horaires modifiées en raison du mouvement national de protestation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.
Très peu de bus
A Bastia comme à Ajaccio, de fortes perturbations sont annoncées sur l'ensemble des réseaux de bus.
Des trains uniquement autour de Bastia
Seules les liaisons périurbaines autour de Bastia seront assurées ce mardi par les Chemins de Fer de la Corse, qui précise qu'aucun trajet de substitution par autocar ne sera mis en place.
Les liaisons maritimes impactées
La compagnie Corsica Linea l'avait annoncé, ses traversées entre la Corse et le continent sont perturbées ce 31 janvier, et demain 1er février. La majorité des trajets ont été avancés ou sont reportés.
Les passagers sont informés de l'évolution de leur voyage.
Les liaisons vers Toulon et Livourne assurées depuis le port de Bastia par la Corsica Ferries sont maintenues.
Trafic aérien perturbé à Ajaccio
A l'aéroport d'Ajaccio ce matin, les vols Air Corsica à destination et en provenance de Paris-Orly et de Marseille ont été annulés en raison d'une grève des pompiers du Service de Sauvetage et de Lutte contre l'Incendie des Aéronefs. Le vol pour Nice prévu à midi est maintenu et le programme aérien de l'après-midi devrait se dérouler normalement.
A Bastia en revanche, les vols prévus ce mardi matin ont décollé et atterri comme prévu.