Incendie d'appartement avenue Kennedy à Ajaccio : 8 personnes légèrement blessées, 50 personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement de la résidence Kennedy à Ajaccio, avant de se propager à d'autres habitations. L'intervention des sapeurs-pompiers a permis de secourir tous les habitants de l'immeuble et aucun blessé grave n'est à déplorer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie, dont les causes ne sont pas encore déterminées, s'est déclaré cette nuit aux alentours de 3h00 du matin, dans un appartement situé au deuxième étage de la résidence Kennedy, quartier Saint-Jean à Ajaccio. Le logement était inoccupé au moment du sinistre. 

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers d'Ajaccio a permis de secourir tous les habitants de la résidence : huit personnes, incommodées par les fumées et très choquées ont été transportées au centre hospitalier d'Ajaccio mais aucun blessé grave n'est à déplorer. 

Quatorze personnes ont du être secourues par les balcons à l'aide de l'échelle des pompiers et une cinquantaine de personnes au total ont été évacuées. 

"L'incendie a été aggravé par deux explosions, une due à un phénomène thermique avant notre arrivée, l'autre à une bouteille de gaz au moment de l'intervention, indique le commandant Jean-François Tosi, chef de centre d'Ajaccio. Quatre appartements sont sinistrés par le feu et six appartements sont  interdits logement". 

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention. La police et les services municipaux sont sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information