Un arrêté municipal de précaution a été pris par la ville d'Ajaccio ce vendredi 17 juillet interdisant toute activité de pêche et de baignade sur ces trois plages où la présence d'une bactérie a été détectée.
A la suite des prélèvements effectués sur les eaux de baignade, il a été a détecté une pollution bactériologique de l’eau sur les plages de Saint François, Trottel et Résidence des Iles à Ajaccio.
Les baignades et activités nautiques pratiquées à partir du rivage avec des engins de plage et des engins non immatriculés y sont donc interdites. La zone concerbée s'étend sur la bande des 300 mètres à compter de la limite des eaux. Les résultats de nouveaux prélèvements seront connus ce dimanche après midi, déterminant le maintien ou la levée de cet arrêté et la réouverture des plages au public.
Entre le 8 et le 11 juillet dernier, les plages de Pasci Pecura et de Barbicaja avaient fait l'objet de ce type d'interdiction pour les mêmes raisons. Et le même type de mesure avait déjà concerné la plage de Saint-François du 17 au 23 juin dernier.