Justice : la demande d’aménagement de peine de Jérôme Cahuzac examinée à Ajaccio

L'aménagement de la peine de Jérôme Cahuzac a été examiné par le juge d'application des peines d'Ajaccio ce jeudi 31 janvier. L'ancien ministre du budget condamné à quatre ans de prison dont deux ans ferme pour fraude fiscale et blanchiment réside à Pianottoli. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est en toute discrétion que Jérôme Cahuzac arrive au palais de justice d’Ajaccio ce jeudi 31 janvier. L’ancien ministre du budget en compagnie de son avocat Antoine Vey, l’associé d’Éric Dupond-Moretti. 

Condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour fraude fiscale, Jérôme Cahuzac se rend dans le bureau du juge de l’application des peines. Il veut éviter la prison et souhaite un aménagement de sa condamnation, mais le parquet s’y oppose et demande que l’ancien ministre entre en détention

 

   

Exercer la médecine à Bonifacio ? 


Le chirurgien souhaite-t-il un aménagement de peine pour exercer la médecine à Bonifacio ? Il n’a pas répondu aux questions. 
L'affaire avait démarré en décembre 2012. Selon, Mediapart, le ministre du Budget possède des comptes en Suisse pour échapper au fisc. Le membre du gouvernement dément à l'Assemblée nationale et devant les micros. 

Une enquête est ouverte. Jérôme Cahuzac est condamné. Après le dernier jugement en appel, l’ancien ministre annonce qu’il est domicilié en Corse, dans une maison familiale à Piannotoli.
 


Il dépend ainsi du juge d'application des peines d’Ajaccio. Sa décision sera rendue dans 15 jours. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information