L2 : Entrée en matière insatisfaisante pour les deux clubs ajacciens

Le GFCA a fait match nul (0-0) à domicile face à Brest.
Intervenants : Jean-Luc Vannuchi, entraîneur du GFCA, Amos Youga, milieu de terrain GFCA. ©France 3 Corse ViaStella

Le GFCA et l'ACA ont concédé le nul, respectivement face à Brest et à Tours pour le premier match de la saison, vendredi 29 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux matchs nuls pour les clubs ajacciens, qui entament le championnat avec un point.

Le GFCA, qui jouait à domicile face à Brest vendredi 29 juillet, a concédé un 0-0. Après un début de match frileux, sans occasion, les Ajacciens ont pris le dessus en fin de première période.

Les Brestois se sont montrés plus offensifs après la mi-temps mais la défense du GFCA a tenu bon, autour de Jérémie Bréchet.

« Le résultat final n’est pas satisfaisant car on avait l’intention de gagner », témoigne l’entraîneur du GFCA, Jean-Luc Vannuchi. Le coach explique ce score par la difficulté à trouver « le juste équilibre à la maison, c’est-à-à-dire rester en sécurité tout en créant des occasions ».

Au cours de la même soirée, la rencontre ACA-Tours s’est elle aussi clôturée sur un score de 0-0. Sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher à Tours, les joueurs ajacciens n’ont pourtant pas démérité.

Les hommes d’Olivier Pantaloni ont eu de multiples occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser. Pour l’entraîneur, « les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, ils ont été très rigoureux, très sérieux dans l’animation défensive. Mais il nous a manqué la justesse devant le but ».

Quelques regrets donc, mais aussi des actions prometteuses dont s'est réjoui l'AC Ajaccio :






Vendredi prochain, l'ACA rencontrera l'ESTAC Troyes et le GFCA sera opposé à l'AJ Auxerre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information