Le GFCA et l'ACA ont concédé le nul, respectivement face à Brest et à Tours pour le premier match de la saison, vendredi 29 juillet.
Deux matchs nuls pour les clubs ajacciens, qui entament le championnat avec un point.
Le GFCA, qui jouait à domicile face à Brest vendredi 29 juillet, a concédé un 0-0. Après un début de match frileux, sans occasion, les Ajacciens ont pris le dessus en fin de première période.
Les Brestois se sont montrés plus offensifs après la mi-temps mais la défense du GFCA a tenu bon, autour de Jérémie Bréchet.
« Le résultat final n’est pas satisfaisant car on avait l’intention de gagner », témoigne l’entraîneur du GFCA, Jean-Luc Vannuchi. Le coach explique ce score par la difficulté à trouver « le juste équilibre à la maison, c’est-à-à-dire rester en sécurité tout en créant des occasions ».
Au cours de la même soirée, la rencontre ACA-Tours s’est elle aussi clôturée sur un score de 0-0. Sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher à Tours, les joueurs ajacciens n’ont pourtant pas démérité.
Les hommes d’Olivier Pantaloni ont eu de multiples occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser. Pour l’entraîneur, « les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, ils ont été très rigoureux, très sérieux dans l’animation défensive. Mais il nous a manqué la justesse devant le but ».
Quelques regrets donc, mais aussi des actions prometteuses dont s'est réjoui l'AC Ajaccio :
Des débuts encourageants pour notre équipe, solide à Tours. https://t.co/aq2cJjgl7g #ToursACA #L2 #Ajaccio pic.twitter.com/C48dEKdu3l
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 29, 2016
Vendredi prochain, l'ACA rencontrera l'ESTAC Troyes et le GFCA sera opposé à l'AJ Auxerre.