La troisième édition du Cyberday Corsica se tiendra le 25 octobre 2021 au Palais des Congrès d'Ajaccio !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Leuck

Durant cette journée, vous pourrez assister à des conférences animées par des experts, voir des démonstrations de cyberattaques, échanger avec les partenaires de l'événement ou encore participer à des ateliers, afin de de découvrir les dernières évolutions en matière de sécurité numérique !

Découvrez le Cyber Day Corsica, au Palais des Congrès d'Ajaccio le 25 octobre, un événement organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Corse. 
Un programme varié pour s'informer pour les risques numériques, et savoir s'adapter aux évolutions de notre société.

Mettant à jour les vulnérabilités et les carences numériques de nos organisations, la crise sanitaire récente les a contraints à réfléchir à la mise en  œuvre des moyens et des procédures adaptés pour assurer la "résilience" de nos systèmes d’information.
Notre époque, caractérisée par une forte incertitude et une multiplication des menaces rend vitale la mise en place d’un écosystème robuste, gage de fiabilité et facteur de confiance.

Dans ce contexte, l’autonomie, la souveraineté numérique et la gouvernance constituent les enjeux importants d’une stratégie de modernisation numérique.
Durant cette journée,  vous pourrez assister à des conférences animées par des experts reconnus, échanger avec les partenaires de l'événement sur leurs stands, ou encore prendre part à des ateliers qui vous permettront de découvrir les dernières évolutions en matière de sécurité numérique.Vous aurez également l’occasion d’assister à une simulation d’attaque en temps réel. 

Un évènement organisé par Cyber’Isula

Info COVID : L’accès au Palais des Congrès sera soumis au pass sanitaire (ou test antigénique ou PCR négatif de moins de 48h)

 

Retrouvez ici une vidéo de présentation : 
 

durée de la vidéo: 00 min 26
La troisième édition du Cyberday Corsica - 25 octobre 2021 au Palais des Congrès d'Ajaccio

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.