Le centre hospitalier d’Ajaccio déménage, les dates à retenir

À compter du 10 janvier prochain, le centre hospitalier d’Ajaccio entame son déménagement au Stiletto. Le transfert des services, prévu durant un mois, doit s’effectuer progressivement. Retrouvez ici les dates clé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs années d’attente, le centre hospitalier d’Ajaccio entame son déménagement vers le nouveau site du Stiletto.

Le transfert des services doit s’effectuer progressivement à compter du 10 janvier prochain et doit durer six semaines. Retrouvez ci-dessous les dates à retenir.

  • 10 janvier : déménagement du centre 15
  • 23 janvier : début du déménagement des services de soins
  • 30 janvier : premières admissions sur le nouveau site
  • 31 janvier : prise en charge des premières urgences sur le nouveau site
  • 31 janvier : déménagement du bloc obstétrical, les femmes enceintes peuvent être prises en charge sur le nouveau site.
  • 12 février : fin du déménagement des services de soins
  • 15 février : déménagement des dernières activités. 

Afin que ce transfert se passe au mieux, le centre hospitalier demande aux Ajacciens de faciliter la circulation des camions jaunes "Axal", en charge du déménagement. 

Le reportage réalisé par nos équipes dans le nouvel hôpital : 

durée de la vidéo : 00h02mn39s
Le déménagement de l'ancien vers le nouvel hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio a débuté mardi 10 janvier. ©F. Antomarchi - M. Fiamma - B. Pasbecq/FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information