Le concert classique de l'ensemble Matheus, joué hier soir à Ajaccio, est à voir en intégralité ici !

Assistez ce soir sur notre site ou sur Facebook au magnifique concert de musique sacrée joué hier soir dans la chapelle impériale !

Spectacle musical ce soir sur le Facebook et le site de ViaStella, avec la retransmission d'un concert de musique sacrée, dans le cadre des commémorations du bicentenaire de la mort de Napoléon organisées par la municipalité d'Ajaccio.

L'Empereur était un grand amoureux de musique, et tout particulièrement de l'opéra.
À l'occasion d'une messe célébrée dans la chapelle impériale d'Ajaccio, Jean-Christophe Spinosi, chef d'orchestre et violoniste corse de renommée internationale, dirige l'ensemble Matheus pour un concert intimiste.

Les choix se sont portés sur des musiques classiques "connues" (notamment le "Stabat Master"" de Vivaldi"), à la fois dans l'esprit de la veillée aux morts, et dans une ambiance chaleureuse et familiale, magnifiée par la voix magnifique du contre-ténor Filippo Mineccia, et du décor de la chapelle, dont les marbres sont ce soir teintés de mauve et de bleu...

Alors appréciez ce moment de grâce, en intégralité via le player ci-dessous !

Musique à la chapelle impériale d'Ajaccio

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité