Le quartier du Vazziu à Ajaccio régulièrement inondé, les habitants se manifestent

Les habitants et les chefs d'entreprise du quartier du Vazziu à Ajaccio redoutent les prochaines pluies. Lors de fortes précipitations, la route principale est inondée. Réunis au sein d'un collectif, ils attendent des actes des collectivités et veulent saisir le Préfet du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès qu'il pleut dans le quartier du Vazziu à Ajaccio, difficile de circuler. Riverains,  professionnels et usagers  se sont réunis en collectif, ils attendent des réponses pour mettre un terme  à ces inondations à répétition et à leurs conséquences.

L'affaire est complexe  car l'entretien du chemin emprunté par les eaux de ruissellement concerne plusieurs collectivités. Les salives, ces canaux d'évacuation censés récupérer le trop plein d'eau, sont situés le long de la route communale mais sur des terrains privés. Le mois dernier, la commune s'est engagée à pratiquer des travaux d'urgence mais doit respecter les délais légaux.

Ce n'est qu'une première étape avant une étude hydraulique complète qui sera menée début 2015. L'ensemble des collectivités sont partenaires pour réaménager le réseau d'évacuation des eaux de tout le quartier, et qu'il se déverse dans la mer.

Reportage sur les lieux de Sylvie Wolinsky et Laura-Laure Galy, sur un montage de Rosanne Morere



Sylvie Barbolosi Présidente du Collectif des riverains, usagers et professionnels du quartier du Vazzio
Pierre-Paul Rossini Directeur Général des Services de la ville d'Ajaccio

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information