Les blogueurs de voyages, une forme de nouveaux guides touristiques

Ajaccio, accueille le Salon des blogueurs de Voyages. Très actifs sur le net et les réseaux sociaux, ces blogueurs représentent une forme de nouveaux guides touristiques. Leurs avis influencent de plus en plus les choix des voyageurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes ces photos se retrouveront ici. Sur leur blog. Un blog créé il y a 8 mois où ces trois copines racontent leurs vacances.

« On a publié une photo sur instagram, çà permet de faire voyager à travers nos récits et nos photos »

Elles sont 3 et ont décidé il y a 8 mois de créer un blog pour y raconter leurs vacances. Comme elles, ils sont 110 blogueurs réunis à Ajaccio. Leurs partenaires du jour : ces professionnels du tourisme.

"On est obligé d'être présents sur le net, fait remarquer Paul Rompler, directeur de l'Office du Tourisme de Castagniccia, les gens choisissent leurs séjours par ce biais là ! " Pour exister, les professionnels comptent donc sur ces blogueurs.

Des blogueurs qui voyageront gratuitement, aux frais des professionnels. En échange, ils s'engagent à leur faire de la publicité sur internet. Avec à la clé : des retombées économiques.

Tous réunis, ces blogueurs cumulent 5,8 millions de lecteurs par an, pourquoi ne pas rêver que ces lecteurs soient de futurs touristes pour l'Ile.


Le reportage de Angélique Etienne et Elouen Martin :

Itws : Sabine PELLEGRINELLI Blog « Awwway » // Paul ROMPLER Directeur de l’office du tourisme de Castagniccia // Chantal CUTTOLI Directrice Palais des Congrès Ajaccio

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information