• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les blogueurs de voyages, une forme de nouveaux guides touristiques

Ajaccio, accueille le Salon des blogueurs de Voyages. Très actifs sur le net et les réseaux sociaux, ces blogueurs représentent une forme de nouveaux guides touristiques. Leurs avis influencent de plus en plus les choix des voyageurs.

Par Michèle Mignot

Toutes ces photos se retrouveront ici. Sur leur blog. Un blog créé il y a 8 mois où ces trois copines racontent leurs vacances.

« On a publié une photo sur instagram, çà permet de faire voyager à travers nos récits et nos photos »

Elles sont 3 et ont décidé il y a 8 mois de créer un blog pour y raconter leurs vacances. Comme elles, ils sont 110 blogueurs réunis à Ajaccio. Leurs partenaires du jour : ces professionnels du tourisme.

"On est obligé d'être présents sur le net, fait remarquer Paul Rompler, directeur de l'Office du Tourisme de Castagniccia, les gens choisissent leurs séjours par ce biais là ! " Pour exister, les professionnels comptent donc sur ces blogueurs.

Des blogueurs qui voyageront gratuitement, aux frais des professionnels. En échange, ils s'engagent à leur faire de la publicité sur internet. Avec à la clé : des retombées économiques.

Tous réunis, ces blogueurs cumulent 5,8 millions de lecteurs par an, pourquoi ne pas rêver que ces lecteurs soient de futurs touristes pour l'Ile.


Le reportage de Angélique Etienne et Elouen Martin :
Blogueurs
Itws : Sabine PELLEGRINELLI Blog « Awwway » // Paul ROMPLER Directeur de l’office du tourisme de Castagniccia // Chantal CUTTOLI Directrice Palais des Congrès Ajaccio

Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus