• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : Gazélec-AC Ajaccio, deux clubs en quête de points

Objectifs similaires du côté du Gazélec d’Hervé Della Maggiore (gauche) et de l’ACA d'Olivier Pantaloni (droite) avant la 32e journée de Ligue 2. / © LAURENT THEVENOT / NCY / Maxppp
Objectifs similaires du côté du Gazélec d’Hervé Della Maggiore (gauche) et de l’ACA d'Olivier Pantaloni (droite) avant la 32e journée de Ligue 2. / © LAURENT THEVENOT / NCY / Maxppp

Si le Gazélec s’est donné un peu d’air en remportant le derby ajaccien (1-0) lors de la dernière journée de Ligue 2, le GFCA (13e) comme l’AC Ajaccio (14e), sont toujours emmêlés dans la course au maintien.  
 

Par Justine Saint-Sevin

Rien n’est fait. A l’attaque de cette 32e journée de Ligue 2, les deux frères ennemis sont englués l’un comme l’autre dans la course au maintien et condamnés à arracher un maximum de points. Le Gazélec, désormais 13e grâce à sa victoire (1-0) dans son antre à Mezzavia contre l’AC Ajaccio (14e) le week-end dernier, se déplace à Troyes.  Les Acéistes accueillent eux Grenoble.
 

ACA : retrouver de l’efficacité


L’ACA n’a plus vraiment le choix. La défaite contre le Gazélec a fait mal dans les têtes, comme chaque derby perdu. Surtout le matelas dont disposait le club sur la place de barragiste tenue aujourd’hui pas Nancy a fondu. Trois petits points séparent l’Orsi avant le match de ce vendredi 12 avril 2019 face à Grenoble (10e) à 20h.
 

Nous sommes moins performants dans le domaine offensif. En regardant et en analysant nos derniers matchs, on a aussi pris beaucoup de buts. Notre goal-average s’est dégradé. Il est impératif de nous appliquer dans la finition à domicile. Il faut réussir à faire le break dans nos rencontres", confie le coach de l’ACA Olivier Pantaloni.


Défaits en fin de match à l’aller (2-0), les Ajacciens ont multiplié les exercices devant le but cette semaine pour gonfler confiance et efficacité. Un électrochoc est attendu alors que l’ACA reste sur cinq matches sans succès (3 défaites, 2 nuls).
 

Le groupe de l’AC Ajaccio :  


La composition probable : Leroy - Avinel, Boe Kane, Hergault - Nouri, Cavalli, Cabit, Dembélé, Zady Sery, Coutadeur - Gimbert
 

GFCA : Avide de points peu importe l’adversaire


C’est un match très difficile qui nous attend face à certainement une des meilleures équipes de la phase retour. Troyes a encore de grandes ambitions dans ce championnat pour son objectif initial qui était de jouer les premiers rôles", pose Hervé Della Maggiore, entraîneur du Gazélec.


Si la pression du résultat est un poil moins prenante du côté du Gazélec depuis sa victoire dans le derby, les protégés d’Hervé Della Maggiore ne veulent pas griller aussi vite leurs bonnes dernières prestations. Les Gaziers aspirent à grappiller des points à tous les matches. "On ne doit pas se contenter de prendre des points contre des concurrents directs", soulignait l’entraîneur du Gazélec en conférence de presse avant la rencontre.  

Il faudra faire tomber Troyes cinquième et barragiste dans son cocon. Un défi de taille pour le GFCA face à une équipe qui reste sur 7 matches sans défaite.
 

Le groupe du GFCA



 

Sur le même sujet

Itw - Paul Delduc

Les + Lus