Hier, vendredi, face à Lens les Gazélec est parvenu à remporter un point alors que l’autre formation ajaccienne s’est inclinée à Bourg-en-Bresse et perd par conséquent sa troisième place au classement de la Ligue 2.
C’est avec une heure de retard que le coup d’envoi entre le GFCA et Lens a été lancé suite à une fuite de gaz à l’entrée de la cité impériale. Si le Racing Club de Lens a dominé le tout début de partie, ses offensives restent infructueuses.
À la 16e minute, ouverture du score de cette 28e journée de rencontres par le GFCA sur une tête de Veselinovic. Immédiatement, Lens enchaîne les occasions, ne parvient pas à revenir au score, mais ne se laisse pas décourager pour autant.
#Gazélec #Aiacciu 1-1 @RCLens : la feuille de match est en ligne -> https://t.co/iwz2lQrCm0 #Football #Soccer pic.twitter.com/XybQ5tmSCy
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) 2 mars 2018
À la reprise, les Lensois se réveillent et dominent le jeu. Et le Racing Club fini par marquer à la 57e minute sur une frappe de Zoubir. Du côté ajaccien, plus rien ne se passe alors, la formation ajaccienne ne prend plus de risques. À l’issue de cette rencontre, le Gazélec se retrouve à 16e place du classement de la Ligue 2. La formation ajaccienne rencontrera Nancy la semaine prochaine.
Déception
La formation d’Olivier Pantaloni rencontrait quant à elle l’équipe de Bourg-en-Bresse à l’extérieur. L’ouverture du score se fait très rapidement, dès la 4e minute, avec un N’Diaye qui marque involontairement contre son camp et offre donc un but à l’ACA.
#FBBPACA Le 11 de départ Rouge et Blanc ! FORZA AIACCIU pic.twitter.com/joPPhQkiMy
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 2 mars 2018
Et les points vont s’enchaîner à un rythme effréné tout au long de la rencontre. Neuf buts ont été marqués au total durant cette rencontre. À la 12e minute, Bègue offre l’égalisation à l’équipe de Bourg-en-Bresse. Peu avant la mi-temps, c’est au tour des Acéistes de reprendre la tête de ce match avec un but de Gimbert à la 41e sur une reprise d’un corner de Cavalli. Mais la formation ajaccienne ne parvient pas à maintenir le score et Bourg-en-Bresse revient au score avec un tir d’Amiot à la 45e.
À l’heure de jeu, les deux équipes affichent quatre buts chacune. Mais les Acéistes se font surprendre une dernière fois à 79e sur une frappe de Court, prêté par le Gazélec, pour Bourg-en-Bresse. Malgré cette défaite, rien n’est encore perdu pour l’ACA et son accession à la Ligue 1 la saison prochaine. La formation ajaccienne rencontre Quevilly la semaine prochaine.