Ligue 2 : le GFCA remporte un point, l’ACA craque

Hier, vendredi, face à Lens les Gazélec est parvenu à remporter un point alors que l’autre formation ajaccienne s’est inclinée à Bourg-en-Bresse et perd par conséquent sa troisième place au classement de la Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est avec une heure de retard que le coup d’envoi entre le GFCA et Lens a été lancé suite à une fuite de gaz à l’entrée de la cité impériale. Si le Racing Club de Lens a dominé le tout début de partie, ses offensives restent infructueuses.

À la 16e minute, ouverture du score de cette 28e journée de rencontres par le GFCA sur une tête de Veselinovic. Immédiatement, Lens enchaîne les occasions, ne parvient pas à revenir au score, mais ne se laisse pas décourager pour autant.




À la reprise, les Lensois se réveillent et dominent le jeu. Et le Racing Club fini par marquer à la 57e minute sur une frappe de Zoubir. Du côté ajaccien, plus rien ne se passe alors, la formation ajaccienne ne prend plus de risques. À l’issue de cette rencontre, le Gazélec se retrouve à 16e place du classement de la Ligue 2. La formation ajaccienne rencontrera Nancy la semaine prochaine.

Déception


La formation d’Olivier Pantaloni rencontrait quant à elle l’équipe de Bourg-en-Bresse à l’extérieur. L’ouverture du score se fait très rapidement, dès la 4e minute, avec un N’Diaye qui marque involontairement contre son camp et offre donc un but à l’ACA.



Et les points vont s’enchaîner à un rythme effréné tout au long de la rencontre. Neuf buts ont été marqués au total durant cette rencontre. À la 12e minute, Bègue offre l’égalisation à l’équipe de Bourg-en-Bresse. Peu avant la mi-temps, c’est au tour des Acéistes de reprendre la tête de ce match avec un but de Gimbert à la 41e sur une reprise d’un corner de Cavalli. Mais la formation ajaccienne ne parvient pas à maintenir le score et Bourg-en-Bresse revient au score avec un tir d’Amiot à la 45e.

À l’heure de jeu, les deux équipes affichent quatre buts chacune. Mais les Acéistes se font surprendre une dernière fois à 79e sur une frappe de Court, prêté par le Gazélec, pour Bourg-en-Bresse. Malgré cette défaite, rien n’est encore perdu pour l’ACA et son accession à la Ligue 1 la saison prochaine. La formation ajaccienne rencontre Quevilly la semaine prochaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information