Cette saison, le GFCA relégué de L1 évoluera à nouveau dans la même division que l'ACA. Les deux clubs se sont préparés durant plusieurs semaines cet été avant des hauts et des bas de deux côtés. Présentation et enjeux de cette 1ère journée de Ligue 2.
Nouveau cycle pour le GFCA
Changement d'entraîneur avec Jean-Luc Vannuchi arrivé début juin, nouveau capitaine en la personne de Jérémie Bréchet, l'un des plus anciens du groupe et pas moins de treize arrivées au sein de l'effectif renouvelé à plus de 70%. Le Gazélec attaque la saison 2016-2017 avec un groupe profondément remanié.Après une bonne préparation estivale ponctuée par trois victoires en cinq sorties amicales, les Gaziers partiront dans la peau d'un sérieux outsider à l'accession en Ligue 1. Un championnat qu'ils ont quitté fin mai, mais qu'ils ambitionnent de retrouver à court terme.
Cela passera entre autre par un succès à domicile face à Brest, pour l'ouverture du championnat vendredi soir.
Objectif maintien pour l’ACA
Pour l'ACA qui entame sa 3ème année consécutive en Ligue 2, l'objectif sera de trouver le maintien le plus rapidement possible.Après deux saisons d'affilées ponctuées à la 17ème place, les partenaires de Riffi Mandanda voudront mieux faire sur le plan sportif.
Mais la tâche ne s'annonce pas facile. Notamment à cause du retard accumulé au niveau du recrutement : seuls quatre joueurs ont pour le moment rejoint le club, la DNCG ayant tardivement validé le ticket de maintien en Ligue 2 du club corse (début juillet).
Tours, ancien club d'Olivier Pantaloni sera le premier adversaire des blancs et rouges ce vendredi à l'extérieur. Le point de départ d'un long marathon de 38 journées.