Ligue 2 : victoire précieuse de l'AC Ajaccio face au Havre, le SC Bastia s'incline à Sochaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S. avec AFP

L’AC Ajaccio a arraché une victoire ô combien précieuse pour continuer à rêver de la Ligue 1, en s’imposant 2-1 face au Havre, samedi, pour la 36e journée de Ligue 2. Avec 71 points au classement, les blancs et rouges sont toujours deuxièmes. Le SCB s’est incliné pour sa part 2-1 à Sochaux.

Ajaccio, vainqueur 2-1 du Havre samedi, a conservé sa place de dauphin de L2 au cours de la 36e journée, alors qu'Auxerre s'est imposé sur le fil 1-0 devant Dunkerque dans l'après-midi.



Le Paris FC, seule des quatre équipes encore en lice pour la montée à avoir fait match nul (1-1 contre Valenciennes), devra au minimum passer par les barrages pour

espérer rejoindre la Ligue 1 aux côtés de Toulouse.



Si l'AJ Auxerre a un temps pris possession de la deuxième place, synonyme de montée directe, les Corses de l'ACA ont répondu dans la foulée presque sans trembler.



Car c'est d'abord le Havre qui a ouvert le score grâce à une frappe lointaine

exceptionnelle de Mathis Abline en début de rencontre (7e). Sans avoir même eu le temps de douter, les Ajacciens sont revenus grâce à Gaëtan Courtet une minute plus tard, avant que Barreto ne donne l'avantage aux siens au bout de 20 minutes.



La soirée ajaccienne aurait pu être encore plus belle si Dunkerque avait résisté jusqu'au bout à Auxerre. Mais Gaëtan Perrin en a décidé autrement et offert la

victoire au club de l'Yonne (1-0) à la 87e minute. Sur un une-deux avec Gaëtan Charbonnier, légèrement hors-jeu, Perrin a renversé le stade de l'Abbé Deschamps, qui a longtemps vu les siens buter sur le 19e de Ligue 2 et son gardien Jérémy Vachoux.



À Sochaux, c'est Valentin Henry qui a délivré les siens à la 89e minute face au SC Bastia (2-1) en marquant et en effaçant au passage une énorme bourde de Florentin Pogba qui, en voulant réaliser une passe en retrait vers son gardien, a égalisé contre son camp. Finalement sans conséquence.



Pour le Paris FC (5e) en revanche, il faudra passer au minimum par les barrages. Les Parisiens ont buté à domicile sur Valenciennes (1-1) et ne peuvent plus être dauphins

.

Dans la course au maintien, Quevilly reste provisoirement barragiste après sa défaite en fin de rencontre face à Pau (2-1), tandis que Grenoble a concédé le nul à Amiens (1-1) et devra patienter pour valider sa place en Ligue 2 la saison prochaine.



Nancy, déjà relégué, a perdu à domicile et à huis clos face à Nîmes (3-1). Guingamp s'est imposé devant Caen (2-1), tout comme Dijon à Niort (3-1). Lundi (20h45), Toulouse peut valider son titre de champion en cas de victoire  face à Rodez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité