Cet article date de plus de 5 ans

Météo - Accidents et inondations à la suite de violents orages en Corse

De violents orages se sont abattus vendredi matin sur la Corse, occasionnant plusieurs accidents de la route en Haute-Corse et provoquant des inondations
dans la région d'Ajaccio (Corse du Sud), a-t-on appris auprès des pompiers.
Accidents et inondations à la suite de violents orages en Corse ©France 3 Corse ViaStella
De fortes pluies se sont abattues ce matin de façon très localisée en Corse, ont indiqué les services de secours. Ce sont près de 60mm de pluie qui sont tombés entre 10h et 11h30, ce qui a suscité une montée des eaux rapides dans le grand Ajaccio et une inondation de plusieurs routes du centre-ville.

Les pompiers ont procédé à 22 interventions, dans la zone du Vazzio, aux Salines et sur une partie du cours Napoléon, dont deux mises en sécurité de personnes coincées dans leur véhicule du fait de la montée des eaux et 4 feux d'origine électriques.

A l'école des Salines, les classes de maternelle et de primaire ont été fermées par mesures de précaution et les enfants renvoyés chez leurs parents. 
 


En Haute-Corse, des perturbations ont été relevées sur le réseau routier. La chaussée a été rendue glissante et les pompiers appellent à la prudence.

Cinq accidents ont eu lieu faisant des blessés légers. Le plus sérieux a impliqué dans un choc frontal deux voitures à Funtanone, sur la commune de Vignale. Les deux conductrices âgées de 42 et 69 ans ont dû être désincarcérées. Elles ont été évacuées vers l'hôpital de Bastia. 


Autre conséquence de ces intempéries, la rencontre de Ligue 2 qui devait se dérouler ce vendredi à 20h au stade de Mezzavia entre le GFC Ajaccio et le club d’Amiens a été annulée pour cause de pelouse détrempée. Le match a été reporté à une date ultérieure.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo