La ligne maritime sera effective à partir du mois de juin 2024, jusqu'au mois de septembre. Un positionnement qui témoigne de la volonté de marquer son territoire face à la Corsica Ferries sur les liaisons Corse-Italie. D'autres annonces faites par la direction vont dans le même sens.
Moby Lines et la Corsica Ferries. Ce sont les deux compagnies qui se partagent les rotations entre la Corse et l'Italie. Même si la compagnie aux navires jaunes est beaucoup plus présente, à l'année, sur ce marché.
L'annonce, samedi dernier, à Ajaccio, de l'ouverture d'une nouvelle ligne qui reliera Gènes et Porto-Torres, en Sardaigne, avec un arrêt à Ajaccio en chemin, a été vue par les observateurs comme une intensification de la concurrence entre les deux opérateurs.
Retour sur Piombino et allongement de la saison
On ignore encore le nombre de rotations par semaine (Moby a annoncé trois rotations du lundi au vendredi, sans plus de détails sur le week-end), mais, de toute évidence, l'arrêt en Corse sur la route de la Sardaigne vise la clientèle touristique estivale italienne et allemande qui optait jusque-là majoritairement pour la Corsica ferries, plus offensive commercialement ces dernières années.
Deux autres annonces, faites le même jour par le vice-président de la compagnie, Alessandro Onorato, va dans le même sens :
En 2024, Moby Lines fait son retour sur la ligne Bastia-Piombino. De surcroît, la très fréquentée ligne Bastia-Livourne, qui n'était opérationnelle que durant l'été, s'étendra à partir de l'année prochaine d'avril à novembre.