« Bonap' » est la dernière création de la compagnie Thé à Trois. La troupe se produit jusqu'au samedi 27 avril dans la grande galerie du musée Fesch à Ajaccio. L'histoire raconte le retour en Corse de Napoléon, âgé de 17 ans, après sept ans d'absence. Un conte moderne et poétique.
La troupe Thé à Trois propose sa dernière création au musée Fesch à Ajaccio. Dans la pièce « Bonap’ », Pico, biographe imaginaire, invite le spectateur à pénétrer dans l'univers des Bonaparte.
Le jeune Napoléon, âgé de 17 ans, dort encore. La veille, il est rentré chez lui en Corse après sept ans d'absence.
Le rêve éveillé dure le temps d'une journée, et est rythmé par différents repas. Autour et sur une table installée dans la grande galerie du musée Fesch, le jeune lieutenant va revivre ses souvenirs de jeunesse et commence à tracer son chemin.
Petite histoire de la grande Histoire
Un spectacle interactif, où se mêlent l'interprétation de quatre comédiens et la projection d'œuvres illustrant la famille Bonaparte.
Cette petite histoire de la grande Histoire à la fois amusante et éducative, captive l'attention des petits comme des grands. « On s’est peut-être moins intéressé à raconter la grande Histoire qu’à raconter une histoire, celle de Napoléon, de sa famille. J’ai choisi de la situer à son retour ici alors qu’il avait 17 ans, pour des vacances, juste avant qu’il n’entre dans la Révolution, pour aller au plus près du sens de la famille », indique Paul Grenier, comédien metteur en Scène de la compagnie Thé à Trois.
Si « Bonap'» vous a mis en appétit, le temps est compté, la dernière représentation aura lieu samedi 27 avril.