• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ordination: un nouveau prêtre dans le diocèse Ajaccio

L'église de Corse compte un nouveau prêtre. Louis el Rahi a été ordonné pour le Diocèse d’Ajaccio dimanche en la cathédrale Notre Dame de l'Assomption. C'est Monseigneur de Germay, évêque de Corse qui a présidé la cérémonie et réalisé l'imposition des mains.

Par Michèle Mignot

Louis El Rahi a 29 ans, il s'engage pour le diocèse d'Ajaccio. Il va célébrer sa première messe dans la foulée de son ordination à la cathédrale d'Ajaccio demain 29 juin et sera à Corte le 1er juillet prochain.

Les images de l'ordination de Louis El Rahi par Mgr de Germay, dimanche à Ajaccio:
Ordination

Louis El Rahi est libanais, il est arrivé il y a plusieurs années en Corse alors que Mgr Jean-Luc Brunin était l'évêque de l'île. Il a choisi de rester officier en Corse.
Louis El Rahi

Le nombre d'ordinations ne cesse de baisser en France. Depuis quatre ans, il est passé sous la barre des 100 par an. La France compte de moins en moins de prêtres; un peu plus de 13.000, soit à peu près un pour 5.000 habitants. On en comptait deux fois plus il y a seulement vingt ans.

La tendance française ne se reproduit pas au niveau mondial, bien au contraire. Selon le très officiel Annuaire statistique de l'Église catholique, publié chaque année par le Vatican, le nombre de catholiques dans le monde s'établissait en 2012 à 1,228 milliard. Une croissance d'1,15 % par rapport à l'année précédente, portée particulièrement par l'Amérique du Sud et l'Afrique, où le nombre de prêtres augmente plus ou moins considérablement.

Comment s’organise le rituel de l’ordination d’un prêtre ?


Traditionnellement on privilégie dans les diocèses les ordinations autour de la fête des saints apôtres Pierre et Paul le 29 juin que l’on appelle aussi les colonnes de l’Église. Pour en savoir plus, cliquer ici-même

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus