Photos: Jean Harixçalde dans les coulisses de Sorru in Musica

Tacet, c'est le moment où les musiciens doivent respecter le silence, c'est aussi le nom de l'exposition de Jean Harixçalde à Ajaccio. Depuis les coulisses et sans dire un mot, le photographe a suivi la troupe de musiciens de Bertrand Cervera lors du festival estival de Sorru in Musica.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour sur le travail de Jean Harixçalde, infiltré dans les coulisses du festival Sorru in Musica, le photographe a suivi les musiciens de leurs répétitions jusqu'aux moments paroxystiques des concerts. L' exposition se nomme tacet.

Resté dans l'ombre, Jean Harixçalde se fait oublier pour capter ces instants de grâce, ces moments où les regards en disent long sur la complicité entre les musiciens.

Tacet, c'est toute cette tension, tout ce vacarme que la photographie muette parvient à restituer. A découvrir jusqu'au 9 mars à la Scenina à Ajaccio.

Un voyage en noir et blanc depuis les répétitions jusqu'au moment du concert, avec Caroline Ferrer et Franck Rombaldi:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information