Le PNC ne se rendra pas à l’assemblée générale de Femu a Corsica


Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Ajaccio ce mercredi, Jean-Christophe Angelini a annoncé que le PNC ne se rendra pas à l’assemblée générale de Femu a Corsica. Cette dernière doit se tenir le 2 décembre prochain. 
Le PNC a annoncé ce mercredi qu'il ne participera pas à l'assemblée générale de Femu a Corsica prévue le 2 décembre à Corte.
Le PNC a annoncé ce mercredi qu'il ne participera pas à l'assemblée générale de Femu a Corsica prévue le 2 décembre à Corte. © Lionel Luciani / FTVIASTELLA
Le PNC ne participera pas à l’assemblée générale de Femu a Corsica le 2 décembre prochain. Jean-Christophe Angelini, leader du parti, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Ajaccio ce mercredi.

Il a néanmoins assuré que cette décision n’entraîne aucune rupture au sein de la majorité Pè a Corsica.

 
durée de la vidéo: 00 min 31
Interview Jean-Christophe Angelini, le PNC ne se rendra pas à l'assemblée générale de Femu a Corsica
 

Querelles


Selon Jean-Christophe Angelini, les conditions politiques n'ont pas été remplies et la singularité du PNC n'a pas été prise en compte. Ils étaient pourtant les premiers à réclamer la création de Femu a Corsica. 

Mais les divergences avec Inseme et les querelles internes au parti ont visiblement pris le dessus. Ce mercredi, le PNC n'a fait que réaffirmer les positions prises cet été. Selon eux, l'invitation de ce dimanche sonne comme une injonction. 

 
Le PNC ne se rendra pas à l’assemblée générale de Femu a Corsica


Du côté de Femu, on dit vouloir maintenir le cap et l'assemblée générale. Pour l'heure, 11 élus de la collectivité de Corse se réclament du PNC, quatre siègent au conseil exécutif. 

Reste à savoir s'il est question de la création d'un nouveau groupe à l'Assemblée de Corse et qui le composera. 







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique