Le procès en appel de Daniel Lamasa se déroule depuis lundi aux assises d'Ajaccio. Ce mardi, des témoins et un expert ont été entendus.
Deuxième jour du procès en appel de Daniel Lamasa aux assises d'Ajaccio. Cet ancien instituteur est jugé pour avoir aspergé d'essence et grièvement blessé Barthélémy Carli à Vescovato, en avril 2010.
Lundi, la personnalité de l'accusé a été étudiée. Aujourd'hui, ce sont les faits qui ont été abordés. Plusieurs témoins ont été entendus. Certains ont contredit la version de l'accusé.
Daniel Lamasa, lui, maintient sa version des faits. Il dit être venu asperger la voiture de Barthélémy Carli avec de l'essence car il accuse celui-ci d'avoir crevé les pneus de son véhicule. Daniel Lamasa dit qu'il n'avait pas l'intention de brûler la victime.
Un expert incendie a également été entendu. Il a expliqué que selon les indices relevés sur les lieux, il était impossible d'éviter que la victime soit brûlée.
Audience sous tension
La tension était particulièrement palpable sur les bancs de la défense lors de la déposition de Jean-François Carli, le frère de la victime. Difficile pour la famille de Daniel Lamasa, d'entendre leur proche décrit comme un homme "suffisant et hautain". Selon Jean-François Carli, "les gosses avaient peur de Daniel". Un comble pour l'instituteur à la retraite. La fille de l'accusé quittera la salle quelques instants.En première instance, Daniel Lamasa avait été condamné à une peine de dix ans de réclusion criminelle.
Le verdict est attendu mercredi.