Procès en appel de Daniel Lamasa : témoins et experts entendus ce mardi

Le procès en appel de Daniel Lamasa se déroule depuis lundi aux assises d'Ajaccio. Ce mardi, des témoins et un expert ont été entendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième jour du procès en appel de Daniel Lamasa aux assises d'Ajaccio. Cet ancien instituteur est jugé pour avoir aspergé d'essence et grièvement blessé Barthélémy Carli à Vescovato, en avril 2010.

Lundi, la personnalité de l'accusé a été étudiée. Aujourd'hui, ce sont les faits qui ont été abordés. Plusieurs témoins ont été entendus. Certains ont contredit la version de l'accusé.

Daniel Lamasa, lui, maintient sa version des faits. Il dit être venu asperger la voiture de Barthélémy Carli avec de l'essence car il accuse celui-ci d'avoir crevé les pneus de son véhicule. Daniel Lamasa dit qu'il n'avait pas l'intention de brûler la victime.

Un expert incendie a également été entendu. Il a expliqué que selon les indices relevés sur les lieux, il était impossible d'éviter que la victime soit brûlée. 

Audience sous tension

La tension était particulièrement palpable sur les bancs de la défense lors de la déposition de Jean-François Carli, le frère de la victime. Difficile pour la famille de Daniel Lamasa, d'entendre leur proche décrit comme un homme "suffisant et hautain". Selon Jean-François Carli, "les gosses avaient peur de Daniel". Un comble pour l'instituteur à la retraite. La fille de l'accusé quittera la salle quelques instants.

En première instance, Daniel Lamasa avait été condamné à une peine de dix ans de réclusion criminelle.

Le verdict est attendu mercredi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information