Taux d'incidence : la Corse-du-Sud est le premier département métropolitain à repasser sous le seuil d'alerte

Une bonne nouvelle sur le front de la pandémie. Ce jeudi 13 mai, le taux d'incidence en Corse-du-Sud est repassé sous le seuil d'alerte. C'est le seul département métropolitain à descendre sous la barre des 50 cas pour 100 000 habitants.

La vaccination accélère et l'épidémie recule. Selon le point hebdomadaire de Santé Publique France, la Corse-du-Sud est le premier département métropolitain à repasser sous la barre du seuil d'alerte, fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Ce jeudi 13 mai, le taux d'incidence est de 47 cas pour 100 000 habitants dans le département.

En Outre-Mer, la Martinique (47) et la Réunion (47) sont également en-dessous du seuil.  

Le taux d'incidence continue de baisser en Haute-Corse également

La Haute-Corse de son côté, n'y est pas encore. Mais elle s'en rapproche. Avec un taux de 81 cas pour 100 000 habitants, elle continue de voir l'épidémie régresser. Le mois dernier, le taux d'incidence était de 177 cas pour 100 000 habitants.

 

L'agence régionale de santé de Corse appelle néanmoins à la prudence. Dans le même temps, les vaccinations se poursuivent. 129 680 premières doses ont déjà été injectées. Soit 37,6 % de la population insulaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité