Covid-19 en Corse : 55 personnes hospitalisées dont 7 en réanimation

Dans son dernier bilan quotidien, l’ARS indique que 55 personnes sont toujours hospitalisées dans l'un des deux hôpitaux publics corses en raison d'une infection au virus, dont 7 en services de réanimation ou de soins intensifs.

Le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé de Corse daté du 14 mai est tombé. 55 personnes sont hospitalisées des suites d'une infection à la maladie dans les deux hôpitaux publics de Corse. Parmi celles-ci, 7 patients sont admis en service de réanimation et soins intensifs. 

Dans le détail, on dénombre 45 personnes hospitalisées en Corse-du-Sud (6 en réanimation) et 10 en Haute-Corse (1 en réanimation).

228 décès depuis le début de la pandémie

Depuis le début de la pandémie, 228 personnes sont décédées du Covid-19 en Corse. 204 de ces décès sont survenus en hôpital public. Les 24 autres morts sont des résidents d'Ehpad de l'île.

Le taux de positivité – c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées – sur les sept derniers jours glissants est de 1.3 %, en baisse continue sur les derniers jours. On recense, dans les dernières 24 heures, 7 personnes dépistées positives au coronavirus.

129.680 premières doses injectées

Au 13 mai, 129.680 personnes ont reçu une première injection en Corse. Soit 37,6 % de la population insulaire. 73.312 patients ont reçu une seconde dose, recommandée dans le cas des vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Ce qui représente 21,3 % de la population.

Pour se faire vacciner, les personnes éligibles sont invitées à prendre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de chez eux sur le site sante.fr, ou en contactant la ligne téléphonique dédiée : 0800 009 110.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité