Tensions au sein de Muvistrada, société des bus ajacciens

Menaces, disputes, la tension monte au sein de Muvistrada à Ajaccio. Une plainte contre X a été déposée par la direction il y a quelques jours. 

La direction de Muvistrada a déposé une plainte contre X pour menaces.
La direction de Muvistrada a déposé une plainte contre X pour menaces. © France 3 Corse
Que se passe-t-il au sein de la société des bus ajacciens ? L'entreprise de service public dont les actionnaires sont la communauté d'agglomération du pays ajaccien et la ville est traversée par des tensions qui ne cessent de s'amplifier. 

Vendredi, la direction de Muvistrada a porté plainte contre x pour menaces après que des salariés aient découvert, en fin de semaine dernière, des balles d'armes à feu dans les toilettes. Une enquête est ouverte à la direction de la sécurité publique.

Il y a une semaine, un salarié se suicidait. Quelques jours après un conducteur de bus était violemment pris à parti par un autre salarié de l'entreprise devant le planning de travail. Menaces, insultes, lettres anonymes… Et ce n'est pas tout, puisque de violentes disputes ont éclaté entre salariés. 
 

Différends entre syndicats


Des différends entre syndicats, Force Ouvrière d'un côté, la CGT de l'autre serait à l'origine de ces tensions. Les uns dénonçant un trop grand nombre d'agents administratifs, les autres une direction peu réactive qui ne prend pas de sanctions. 

Joints par téléphone, les syndicats et la direction n'ont pas souhaité s'exprimer. La direction nous a confirmé qu'une plainte avait été déposée.         


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter