Dans l'enquête sur un trafic de stupéfiants entre la Corse et Marseille, quatre hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. En fin de semaine dernière, trois autres personnes avaient également été mises en cause dans ce même dossier.
Ce sont désormais sept personnes qui sont poursuivies dans le cadre de l'enquête sur un trafic de stupéfiants entre la Corse et le Continent.
En milieu de semaine, quatre nouvelles mises en examen ont été ordonnées par le juge d'instruction en charge du dossier, nous a indiqué le parquet d'Ajaccio, confirmant une information de Corse-Matin.
Lisandru Miniconi, Pierre Raffali, Amine Sahki et Adel Ouali ont tous été placés en détention provisoire.
Interpellations à Marseille et en Corse-du-Sud
Interpellés le 20 juin dernier à Marseille lors d'une opération menée par la Police judiciaire et l'Office antistupéfiants (Ofast), les quatre hommes avaient été transférés en début de semaine à Ajaccio pour être entendus par le magistrat instructeur.
Dans ce même dossier, trois autres personnes ont été mises en examen le 23 juin. Deux ont été écrouées, l'une a été placée sous contrôle judiciaire. Également arrêtées le 20 juin, en Corse-du-Sud, elles sont elles aussi poursuivies pour "trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes".
Lors de l'opération de police menée entre la Corse et Marseille, ayant conduit aux sept mises en examen, les enquêteurs avaient notamment saisi 14 000 euros en espèces et cinq armes, dont certaines qualifiées "d'armes de guerre" par le procureur de la République d'Ajaccio.