La compagnie maritime pourrait prochainement effectuer des rotations entre Toulon et L'Île-Rousse. En cas de finalisation du projet, les traversées pourraient débuter à partir d'avril prochain.
La Méridionale pourrait bientôt desservir L'Île-Rousse à partir de Toulon.
Détenue depuis mai dernier par CMA-CGM, la compagnie maritime s'est en effet positionnée pour assurer les liaisons entre le port varois et celui de la cité balanine. L'information a été révélée par nos confrères de Var-Matin.
Pour l'heure, La Méridionale n'a pas encore officialisé l'ouverture de cette ligne.
Néanmoins, celle-ci serait en bonne voie. "C'est une hypothèse très sérieuse", confirme une source proche du dossier, qui indique que "des demandes ont été faites au port de Toulon concernant des possibilités de places à quai" pour la compagnie aux bateaux blanc et bleu.
La fréquence pourrait être de trois rotations par semaine.
Premières traversées en avril ?
Pour l'instant, les liaisons entre Toulon et les ports insulaires sont uniquement assurées par la Corsica Ferries.
Selon nos informations, il resterait quelques points juridiques à étudier concernant la mise en place de ces nouvelles rotations avec L'Île-Rousse.
Si le projet était officialisé dans les prochains jours, les bateaux blanc et bleu de la Méridionale pourraient donc bientôt croiser les jaunes de la compagnie franco-italienne.
Les premières traversées pourraient débuter à partir du 5 avril 2024.