La Corse est placée en vigilance orange pour le phénomène "vent violent", ce samedi 2 décembre. Des conditions météorologiques qui entraînent le report d'un jour de l'ouverture du marché de Noël d'Ajaccio.
Les chalets devront rester fermés une journée de plus. En raison de l'alerte météorologique orange pour vent violent annoncée par Météo France ce samedi 2 décembre, l'ouverture du marché de Noël d'Ajaccio est reportée au dimanche 3 décembre, indique la mairie.
Une décision qui fait suite aux recommandations émises par la préfecture régionale, est-il précisé. Ainsi, l'édition 2023 sera lancée à 10h, dimanche. L'inauguration officielle du marché en présence du maire et des élus se tiendra à 17h, et les stands resteront ouverts jusqu'à 22h - au lieu de minuit, comme initialement programmé -.
⚠️Report ouverture Natali in Aiacciu 2023
— Ville d’Ajaccio - Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) December 1, 2023
À la suite des recommandations de la @Prefet2A, relative à la vigilance orange « Vent Fort », l’ouverture du marché de Noël est reportée au dimanche 3 décembre à 10h.
Rappel du programme : https://t.co/CEvrSDVhUo pic.twitter.com/fhKHeinnLx
Enfin, "DJ PANTA" est reprogrammé, et se produira pour la dernière journée, le jeudi 7 décembre, à partir de 19h30, et avec "une fermeture exceptionnelle du marché prévue à 22h", détaille le communiqué.