• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Volley: Ajaccio reprend la tête du classement en battant Saint-Nazaire

Le GFCA Volley ball, face à Nantes (Archives) / © GFCA / gfcoavolley-ball.com
Le GFCA Volley ball, face à Nantes (Archives) / © GFCA / gfcoavolley-ball.com

Le GFC Ajaccio a repris la tête du championnat de France de Ligue A en battant (3-1) à domicile Saint-Nazaire. A deux matches de la fin de la saison régulière les Corses sont désormais sûr de finir à l'une des deux premières places et de disputer une coupe d'Europe.

Par Pierre-Olivier Casabianca


Devant plus de 1.000 spectateurs, Ajaccio a remporté, le 22 mars, une victoire importante pour la suite de la saison. Face à une équipe déterminée, les Nazairiens n'ont rien pu faire et se sont logiquement inclinés 3 sets à 1. 

Ajaccio a pourtant mal débuté  la partie en perdant le 1er set 18-25. Moins bon en réception, Saint-Nazaire se retrouve très vite distancé par une équipe du GFCA qui a retrouvé toute sa confiance et remporte le 2ème set 25-10.
Le 3ème set est plus disputé que les deux premiers mais les Corses sont sur tous les points et remportent la manche 25-22. Porté par le public du Palatinu, Ajaccio livre un très bon 4 ème set et gagne 25-23.

A l'issue de la 23ème journée Ajaccio est leader avec 48 points, Tours second avec 47 points et Paris occupe la 3ème position (avec un match d'avance), 44 points. Prochain match pour Ajaccio, le mercredi 2 avril à Rennes, dernier du classement.

Volley: Ajaccio reprend la tête du classement en battant Saint-Nazaire

 

Sur le même sujet

Orages en Haute-Corse : le préfet fait le point sur la situation

Les + Lus