Alerte orange "vagues-submersion" en Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud a été placée en vigilance orange "vagues-submersion" par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé le département de la Corse-du-Sud en vigilance orange "vagues-submersion" à partir de ce mardi 16 heures et jusqu'à 10 heures mercredi. 

Le littoral ouest de la Corse du Sud est particulièrement concerné. Les fortes vagues sont attendues en milieu de nuit. En cause, une dépression au nord-est des Baléares qui se décale vers l'est. Elle devrait atteindre l'ouest de la Corse la nuit prochaine, puis le nord-est de la Corse mercredi matin, précise Météo France.



"Avec la progression de la dépression, les vents de secteur Sud-Ouest vont se renforcer sensiblement ce mardi soir et la nuit prochaine sur l'ouest de la Corse du Sud. Ces vents génèrent de très fortes vagues. Le fort déferlement de ces vagues à la côte, associé à une surélévation du niveau de la mer (surcote) peut occasionner des submersions sur l'ouest de la Corse du Sud. Les golfes et baies exposés sont particulièrement concernés, notamment les golfes d'Ajaccio et de Propriano", détaille Météo France dans un communiqué. 

Il est notamment recommandé de rester prudent, d'éviter de circuler en bord de mer, de ne pas prendre la mer et de ne pas pratiquer d'activités nautiques. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information