Cet article date de plus de 6 ans

Alerte orange "vagues-submersion" en Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud a été placée en vigilance orange "vagues-submersion" par Météo France.
ILLUSTRATION - Fortes vagues dans le golfe d'Ajaccio.
ILLUSTRATION - Fortes vagues dans le golfe d'Ajaccio. © STEPHAN AGOSTINI / AFP
Météo France a placé le département de la Corse-du-Sud en vigilance orange "vagues-submersion" à partir de ce mardi 16 heures et jusqu'à 10 heures mercredi. 

Le littoral ouest de la Corse du Sud est particulièrement concerné. Les fortes vagues sont attendues en milieu de nuit. En cause, une dépression au nord-est des Baléares qui se décale vers l'est. Elle devrait atteindre l'ouest de la Corse la nuit prochaine, puis le nord-est de la Corse mercredi matin, précise Météo France.

Carte de vigilance établie par Météo France.
Carte de vigilance établie par Météo France. © Météo France - http://vigilance.meteofrance.com/


"Avec la progression de la dépression, les vents de secteur Sud-Ouest vont se renforcer sensiblement ce mardi soir et la nuit prochaine sur l'ouest de la Corse du Sud. Ces vents génèrent de très fortes vagues. Le fort déferlement de ces vagues à la côte, associé à une surélévation du niveau de la mer (surcote) peut occasionner des submersions sur l'ouest de la Corse du Sud. Les golfes et baies exposés sont particulièrement concernés, notamment les golfes d'Ajaccio et de Propriano", détaille Météo France dans un communiqué. 

Il est notamment recommandé de rester prudent, d'éviter de circuler en bord de mer, de ne pas prendre la mer et de ne pas pratiquer d'activités nautiques. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo